Sphère de réseautage

Son but :

La création d’une sphère vise principalement à favoriser le développement de liens étroits au sein d’un groupe de personnes en affaires partageant un intérêt et une motivation communs.

          Exemples d’intérêts communs :
          Référence et développement de partenariats
          Échange et partage d’expérience
          Formation et soutien

Les avantages:

Augmenter sa visibilité
Faire connaître des personnes clés
Favoriser la référence de clientèle
Échanger sur diverses réalités vécues par le travailleur autonome
Soutenir et échanger
Développer ses compétences relationnelles
Recevoir de la formation pertinente
Apprendre du savoir-faire des autres

Le fonctionnement

Le rôle de la CCB-M:  La chambre de commerce jouera un rôle discret dans ce projet, qui résume à:

Collaborer dans l’élaboration et la mise sur pied des sphères
Fournir aux membres de la documentation
Se tenir au courant du bon déroulement et des résultats
Se rendre disponible ou participer lorsque requis, à certaines activités et tâches administratives

 Les sphères: Chaque sphère sera autonome dans la fréquence de ses rencontres, ses règlements internes et sa structure.

 Le Responsable de la sphère:   Chaque sphère élira un responsable qui assurera certaines responsabilités (décrites plus loin).

Pour être membre d’une sphère, il faut :

Avoir le souci de la qualité dans son travail et dans ses relations professionnelles
Avoir le désir de s’exprimer, d’échanger et de collaborer
Être prêt à s’impliquer (assiduité aux réunions mensuelles)
Être membre de la chambre de commerce de Brome-Missisquoi

Gage de réussite ? Oui si :

Vous en faites une priorité.
Vous êtes présent aux rencontres.
Vous vous impliquez.
Vous appliquez la loi du retour.
Vous respectez l’encadrement nécessaire.
Vous vous comportez avec professionnalisme.
Vos attentes sont réalistes et exprimées.
Vous respectez la confidentialité.
Vous avez du plaisir !


Networking Sphere

 

Its purpose:

The main purpose of a Sphere, is to build strong business relations within a group of people sharing common interests, goals, and the same amount of motivation.

Examples of common interests:
Credentials and development of partnerships;
Discussions and experience sharing;
Training courses and community support.

The advantages:

Increase your visibility;
Create encounters with key actors in the business community;
Encourage customer referrals;
Discuss different challenges encountered as a self-employed person;  
Support one another and exchange;
Develop your interpersonal skills;
Receive relevant training;
Learn from fellow business people’s experiences.

Operating philosophy:

The CCB-M’s role: The Chamber of commerce will play a low-key part in the project, which boils down to:

Collaborate in the process and set-up of the spheres; Provide documentation for the members; Follow up on the progress and the results; Make oneself available or participate if needed it certain activities or administrative tasks.

The Sphere’s role
Each sphere will be self-directed in choosing its rules, its structure and the frequency of the meetings.

The person in charge of the Sphere
Each sphere will elect a person in charge who will take on certain responsibilities (later describes).

To be a Sphere member, you have to:
Commit to offer quality in your work and business relations; Are willing to communicate and collaborate with business people; Be ready to get involved (attendance at monthly meetings); Be a member of the Brome-Missisquoi Chamber of commerce.

Guarantee of success? Yes if:

You make it a priority;
You are present at the meetings;
You get involved;
You practice reciprocity;
You comply with the training involved;
You behave in a professional manner;

Your expectations are clearly expressed and realistic;
You respect the confidentiality of the meetings
Most importantly: you have fun!